S'inscrire

A propos des nouvelles modalités du certificat médical

Afin d’éviter les polémiques, agacements et autres pertes de temps, voici des éléments tangibles que m’a fourni la F.F.V., et que chacun peut vérifier.

Nous ferons donc référence aux textes suivants :

– Loi de Santé 2016-41, art 219.
– Le Decret 2016-1157, JORF 0198 texte 49 26/08/2016. – Code du sport Art L 231-2-1, à 2-2-3.

Il en sort bien clairement qu’il faut cette mention « pas de contre-indication à la pratique en compétition ». En fait pour simplifier :

1) Soit à l’incription au club vous fournissez le document demandé, et vous recevrez votre Licence Compétition directement.

2) Vous fournissez le certificat médical après votre inscription et prise de licence. Le Secrétarait vous modifiera votre licence, et vous en imprimera une nouvelle.

3) Vous scannez et envoyez vous même à la F.F.V. votre certificat. Il feront la modification, mais lors d’ incriptions il va falloir aller vérifier la validité de votre licence. (+ un mail au Secrétariat et il vous fera alors votre licence « compétition »)

4) Vous présentez votre certificat et votre licence lors d’une inscription, et les organisateurs l’enregistreront.

Normalement, FREG doit tenir compte de ce nouvel impératif, et intégrer la validation « compétition » ou non.

Attention, il y a donc risque de se faire refuser un équipier avant une régate……sauf à avoir un certificat dans la poche !

Pour résumer, afin de vous éviter des pagailles de dernières secondes avant les régates, essayez d’être dans les cas 1 et 2.

Le Secrétaire.