S'inscrire

Départ de Claire pour la Route du Rhum : premières nouvelles

Dimanche dernier, les 123 bateaux participants à la Route du Rhum dont Claire et son class40 SERVICE CIVIQUE se sont lancés dans la baie de Saint-Malo,  pour 6 à 30 jours de navigation en fonction des bateaux. Destination : Pointe-à-Pitre !

Les conditions de départ étaient idéales pour les skippers. Le soleil était au rendez-vous, accompagné d’un vent d’une vingtaine de nœuds de Sud-Est, ainsi que les très nombreux plaisanciers venus profiter du spectacle.

Lundi 5 novembre

Voilà le premier jour et la première nuit de navigation et déjà beaucoup de surprises. Quelques bateaux ont déjà eu besoin de s’arrêter ou de faire appel à leurs équipes techniques. En class40, la flotte s’étire et le gros temps attends déjà les skippers. Un front très actif s’annonce notamment mardi.

Le point sur la course et les premiers arrêts :
En Class40, la flotte commence à s’étirer et certains skippers ont déjà du marquer l’arrêt.
Le top 3 du 5 novembre à 19h45 :
1 – Yoann Richomme (VEEDOL – AIC)
2 – Louis Duc (CARAC)
3 – Luke Berry ( LAMOTTE – MODULE CREATION)Claire est actuellement 22e sur les 53 class40 participants à la course.

Les autres infos de la course en class40 :

 

 

 

 

 

 

Comment suivre la course ?

La course est à suivre sur le site officiel routedurhum.com, ainsi que sur l’application de l’événement. Une cartographie de la course vous est proposée pour suivre en temps réel les 123 skippers participants, quelle que soit la catégorie.