S'inscrire

Le bateau de Claire Service Civique est reparti : direction la Guadeloupe !

Après avoir passé trois jours à Baïona en Espagne pour effectuer les réparations nécessaires, Claire et son bateau Service Civique sont repartis hier matin à l’assaut de la Guadeloupe.

Voici le message de Claire :

 » Bonjour tout le monde,

Ca y’est, nous avons repris la mer avec SERVICE CIVIQUE ! Il a de beaux pansements provisoires sur le flanc bâbord, des voiles réparées et des aériens qui fonctionnent ! Certains éléments n’ont pu être remplacés comme le rader ou le projecteur de pont, ou la drisse mouflée, mais l’essentiel est là pour repartir dans de bonnes conditions.
En plus il fait beau, le vent souffle autour de 11 nœuds, je suis au près et ça tape toujours dans cette houle résiduelle incroyablement grosse après deux jours d’accalmie. Autant dire qu’on n’a pas eu le temps de faire un grand ménage hier vers 22h quand mon sauveur Gonzague a fini les travaux et que nous avions encore eu droit à une pluie diluvienne tout l’après-midi… Le bateau est donc poussiéreux et plus qu’humide, mais il navigue !
Le rangement se fait petit à petit, et je regarde plus tranquillement la météo pour les jours qui viennent. J’ai déjà la chance de toucher le vent d’ouest sans m’être faite engluer cet après-midi : 1er bon point.
Ça va ouvrir bientôt les voiles et ressortir le spi au moins jusqu’à demain soir ? whaouh ! 2ème bon point !
J’ai vu mes premiers dauphins, vraiment pas longtemps…mais c’est un début! 3ème bon point !
J’ai même pas eu le temps de vous raconter toutes les aventures précédentes, ce sera pour plus tard!
Un grand merci à Juju d’avoir rejoint la dream team de Louis, « P’tit Xav et Alex » dans leur opération « commando » vers Baïona. Le timing était parfait ;-). Voir des têtes connues quand on arrive si mal en point, ça réchauffe déjà un peu le coeur…
Et voir une équipe assistance se pointer en audi A5 sièges en cuir pour emmener les voiles trempées à la voilerie, ça valait bien le coup de s’arrêter :-), nan quand même pas mais c’est comme ça…
La  suite au prochain numéro !  »

Claire est actuellement 27e. Ils sont encore 46 Class40 sur les 53 participants au départ.