S'inscrire

11ème jour de course pour Claire sur la Route du Rhum !

Mercredi 14 novembre

La grande traversée

La route vers la Guadeloupe continue pour Claire, repartie ce lundi après une escale technique à Baïona. Le deuxième départ de Claire et d’autres skippers en Class40 ont contribué à disperser la flotte des Class40 puisque les premiers de la course ont déjà largement dépassé le mi-parcours.

Message envoyé par Claire :

« Enfin je sors de la dorsale !
Après avoir hésité un peu trop longtemps à rentrer dedans, j’ai finalement mis le clignotant à droite hier soir pour franchir la fameuse dorsale sans vent, et aller au devant de la prochaine dépression, ce qui ne m’amuse pas plus que ça !
Déjà quitter 10 nœuds de vent au soleil sous grand spi, c’était pas facile de trouver mieux, et puis l’idée de passer la nuit arrêtée n’était pas sympa…
La nuit et le matin puisque je redécolle à peine! Mais ça y est, ça sent le bon vent et les nuages de la dorsale sont derrière moi!!! Ce n’est pas encore très stable mais d’ici quelques heures je devrais retrouver une vitesse honorable et me préparer de nouveau à affronter quelques vents forts… Mais pas aujourd’hui!
Alors j’en profite pour manger encore et encore mes bananes, ou plutôt ma purée de bananes…plus que 2! J’ai trouvé quelques manières de varier les plaisirs, sur une tranche de pain avec du poivre sauvage de good épices par exemple! Mine de rien, l’odeur d’épices à bord, ça change la vie.. Parce qu’entre les voiles humides et la poussière partout, c’est pas très agréable l’intérieur du bateau. Je tente de nettoyer au fur et à mesure mais c’est tenace. Et puis j’apprend à gérer mon énergie à bord, tout n’est pas nickel et il va falloir tenir longtemps alors je suis passée en mode « économie » et j’explore l’énergie solaire… »

Claire est actuellement 28ème sur les 53 class40 participants à la course.