Semaine de Voile en Calvados – Coupe de Normandie 2015

Les Résultats 2015 cdn

Les Photos

Malgré des difficultés météorologiques qui,  malheureusement nous ont obligé à annuler l’étape de Grandcamp,  cette 32 ème édition de la Coupe de Normandie/ Semaine de Voile du Calvados s’est déroulée dans les meilleures des conditions possibles. Grâce  au savoir -faire des  équipes, à terre et en mer,  le programme a pu être entièrement réalisé.

La compétition a vu  29 bateaux répartis en deux classes prendre les différents départs. Les ports de Baie de Seine étaient représentés par des équipages de Grandcamp, Ouistreham, du Havre et de Fécamp. Courseulles  alignait  16  équipages.

Six régates ont été courues au long de  ces trois jours. Les conditions de temps ont été très variables.

Les concurrents ont du faire face aux fortes rafales dans la première régate du Jeudi  au large d’Arromanches. Certains ont eu quelques  chaleurs  en voyant leur bateau couché sous spi. Mais tout s’est bien terminé pour tous. Néanmoins, le voilier a eu quelques heures de travail ce soir là.

A l’inverse, d’autres se rappelleront quelques temps de la ‘pétole’  ayant sévi à l’arrivée de la grande classe lors de la quatrième course.

Au terme des débats sur l’eau, la petite classe  voit la victoire de Fusion 3 (Gibsea 284Q) de Fécamp  (EMV)et la grande celle de Wapi (Bongo) du Havre (SNPH). La Coupe de Normandie est remportée par la Société des régates de  Courseulles.

Tout ce beau monde se retrouvait au club-house de la SRC pour partager les différents petits déjeuners, apéritifs ‘améliorés’ et  repas du soir. Le traditionnel barbecue du Samedi soir, organisé de main de maitres (esses) par l’équipe à terre a  remporté  un franc succès.

Les équipes organisatrices  et les membres de la SRC ont eu  grand plaisir à accueillir leurs coureurs et ceux des autres ports normands.

La Coupe de Normandie 2015 est terminée ; Vive la Coupe de Normandie 2016.

Un  grand Merci  à tous et à très bientôt sur l’eau.

La SRC

Avis de course

Instructions de course

Mercredi 13 mai : accueil des bateaux à Courseulles
Jeudi 14 mai : Courseulles > Grandcamp-Maisy : parcours côtiers et/ou parcours banane
Vendredi 15 mai : Grandcamp-Maisy > Courseulles : parcours côtiers et/ou parcours banane
Samedi 16 mai : Courseulles > Courseulles : parcours côtiers et/ou parcours banane
Dimanche 17 mai : 9 h 30 Proclamation des résultats. Remise des Prix

COMPÉTITION

L’épreuve est régie par les règles de course de la FFV et les règles « Osiris Habitable ».

CONVIVIALITÉDSC_0212

Apéritif d’accueil offert le 13 mai, à la S.R.C.
Petit déjeuner offert le 14 mai, à la S.R.C.
Dîner offert à Grandcamp-Maisy le 14 mai
Petit déjeuner libre et apéritif dinatoire offert le 15 mai à la S.R.C.
Petit déjeuner libre le 16 mai.
Barbecue offert par la SRC, dans son Club le 16 mai au soir.
Accueil petit déjeuner au Club puis brunch offert par la SRC en fin de proclamation des résultats le 17 mai.
Lots pour tous les bateaux et tous les concurrents participant à l’épreuve.

DROITS D’INSCRIPTION
30 € par équipier pour l’ensemble de l’épreuve.

DSC_0006PARTICIPATION

Les organisateurs comptent sur environ trente bateaux en provenance des ports de la Baie de Seine : Grandcamp-Maisy, Saint-Vaast la Hougue, Le Havre, Dives sur Mer, Ouistreham…
Soit 120 à 150 régatiers
Une équipe d’organisation d’une quinzaine de personnes (sur l’eau et à terre).

Participants Coupe de Normandie

• Sowilo technologies