certificat médical

Bonjour à tous,

Modèle de certificat_medical

Excellente année à venir, beaucoup de belles régates, de croisières, de bons moments d’amitié, et de convivialité. La meilleure santé possible, et tout plein d’affection et d’amour.

Voici forcément venir l’époque des adhésions et surtout des prises de licences. A ce sujet, le législateur (Ministère de la Santé), à la surprise générale et à contrario des négociations en cours avec le monde du sport, a durci et compliqué les choses. Pour faire court :

1) Le certificat médical devra être produit au club soit, par remise physique, par courrier, ou par document scanné. Les clubs devant impérativement en assurer le stockage.

2) Il faut absolument qu’il porte la mention, ……..apte à la pratique de la voile en compétition……., ou bien sur une formule similaire, mais aussi précise. La simple mention….apte à la pratique de la voile…. ne permettrait pas la participation aux régates.

Nous ne pouvons que malheureusement subir cette nouvelle contrainte. La F.F.V. avec d’autres Fédérations sont en train de tenter une nouvelle négociation.

Je viens de constater que la délivrance de la licence “compétition” ne peut se faire que par la production à la F.F.V. d’un certificat médical.

Pour nos sociétaires médecins, je suis à leur disposition pour leur fournir plus d’infos.

En vous renouvelant nos meilleurs vœux.

Le secrétaire:
Dominique Lalance