Soirée d’information SNSM

Samedi 15 juin à partir de 18h30 dans les locaux de la SRC.

Au programme :

• organisation des secours,
  • procédures SAR
  • rappels armement, réglementation
  • visites courtoisies.

Visites de courtoisies

Des bénévoles de la station SNSM de Courseulles ont été formés à l’utilisation d’une tablette qui servira à faire de la prévention auprès des usagers de la mer qui en feront la demande à travers des visites de courtoisies.

Elles permettent aux Sauveteurs en Mer de faire passer leurs messages de prévention aux plaisanciers et d’offrir à ces derniers leur expérience en matière de sauvegarde de la vie en mer.
Le principe est simple :
– les visites portent principalement sur le matériel de sécurité et son utilisation,
– elles sont effectuées par des bénévoles de la SNSM,
– elles sont gratuites et réalisées à la demande expresse du propriétaire du navire,
– elles ne portent pas sur la structure du navire,
– et enfin, elles permettent de suggérer des actions correctives au propriétaire.
l’application a été développée par Axa® plaisance et Axa® prévention , partenaires de la SNSM.

La visite de courtoisie de la SNSM en partenariat avec AXA
Les visites de courtoisie, inspirées du modèle anglo-saxon, permettent aux Sauveteurs en Mer de faire passer leurs messages de prévention aux plaisanciers et d’offrir à ces derniers leur expérience en matière de sauvegarde de la vie en mer.

Les visites de courtoisies SNSM Axa ont pour unique but la prévention. Il n’y a aucune démarche commerciale liée a cette action.